• Services
    • Identité de marque
      • Stratégie & positionnement
      • Naming et identité de marque
      • Identité visuelle & logo
      • Charte graphique
    • Supports de communication
      • Digitaux
      • Imprimés
    • Accompagnement
      • Global
      • Coaching
  • À propos
  • Contact
APPEL DE 30MIN OFFERT
  • Services
    Le saviez-vous ?

    La chromatine est une protéine de notre ADN !

    Comme la chromatine, votre marque a une identité propre qu’il faut révéler avec précision et créativité.
    En savoir plus
    identité de marque
    • 🎯 Stratégie & positionnement
    • 🧬 Naming & identité
    • 🎨 Identité visuelle & logo
    • 📖 Charte graphique
    • 🎯 Stratégie & positionnement
    • 🧬 Naming & identité
    • 🎨 Identité visuelle & logo
    • 📖 Charte graphique
    supports de communication
    • 🖨️ Imprimés
    • 📱 Digitaux
    • 🖨️ Imprimés
    • 📱 Digitaux
    accompagnement
    • 🚀 Global
    • 👩‍🏫 Coaching
    • 🚀 Global
    • 👩‍🏫 Coaching
    Le saviez-vous ?

    La chromatine est une protéine de notre ADN !

    Comme la chromatine, votre marque a une identité propre qu’il faut révéler avec précision et créativité.
    En savoir plus
  • À propos
  • Réalisations
  • Contact
APPEL DE 30MIN OFFERT
support digital

Identité visuelle pour le Métropolitain Business Act

Création de l’identité graphique du MBA : logo, affiches et déclinaisons visuelles pour une communication à la hauteur des ambitions de l’événement.
  • Affiches, Identité, Logo

Innovation, synergie, territoire : le Métropolitain Business Act incarne tout cela à la fois.

Pour cet événement économique majeur, j’ai imaginé une identité visuelle forte et déclinée sur de nombreux supports, en collaboration avec l’agence Klarté.

Pour le projet, j’ai conçu un logo autour de l’idée de collaboration et d’échange, deux valeurs fondamentales de leur mission.
L’icône du logo est composée de deux bulles de conversation qui se chevauchent, incarnant visuellement la rencontre, le dialogue et la coopération entre acteurs économiques.

Ce symbole graphique est également décliné en motif d’arrière-plan, utilisé sur différents supports de communication afin d’apporter cohérence et dynamisme visuel à l’ensemble de l’identité.

À partir de ce logo, une identité visuelle complète a été développée : palette de couleurs, typographies, éléments graphiques et déclinaisons print et digitales.
Pour donner encore plus de force à cette identité, une photo réalisée dans les locaux de la CCIAMP a été sélectionnée.
Cette image, mettant en avant la diversité entrepreneuriale, est devenue l’élément visuel principal de la communication de MBA, incarnant parfaitement leurs valeurs d’ouverture et de développement.

d'autres projets

Découvrez d'autres projets réalisés

Identité visuelle

Charte graphique d’un logo existant

Voir le projet
Identité visuelle

Rebranding pour Caractère Imprimeurs

Voir le projet
Identité visuelle

Identité visuelle pour Cap Alternance

Voir le projet

On en parle
autour d’un café ?

Remplissez ce formulaire et je reviendrai vers vous rapidement pour planifier notre premier échange (café compris ☕).

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Facebook Instagram Linkedin

Revelez l’ADN de votre marque par la communcation et le design

contact@chromatine.fr

06 19 44 21 40

identité de marque
supports de communication
accompagnement

Directrice artistique indépendante à Marseille.


Identité visuelle, design graphique, web design et communication créative pour faire rayonner votre projet avec style et authenticité.

© 2025 | Chromatine – Coline Gondran

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
top
Gérer le consentement

Chez Chromatine, même les cookies ont un rôle dans l’ADN du site. Ils ne sont pas comestibles (désolée), mais ils permettent d’optimiser votre expérience, comme une bonne mutation digitale. Vous pouvez les accepter ou les paramétrer, c’est vous qui avez le dernier mot.

Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}